Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

La résidence Sainte-Claire de Metz fête ses 10 ans


Publié le Lundi 20 Juin 2022 à 09:55

Le mercredi 29 juin 2022 à midi des festivités sont organisées à l’EHPAD Sainte-Claire pour célébrer les 10 ans de son ouverture.


La réalisation de l’EHPAD Sainte Claire a été possible grâce au transfert de l’autorisation d’EHPAD du Couvent des Soeurs Franciscaines du Ban Saint Martin à la Fondation Sainte-Blandine en 2003, puis aux Hôpitaux Privés de Metz en 2008. Les sœurs ont transmis les lits d’hébergement qu’elles détenaient au sein de leur maison mère.

La nouvelle Résidence Sainte Claire a pu accueillir ses premiers résidents dès mars 2012. Et son nom a été choisi en hommage à Mère Claire, fondatrice de cette congrégation.

Mercredi 29 juin, la fête débutera à partir de 12h autour d’un apéritif, suivi d’un repas pour les résidents et leurs familles. Les invités pro teront d’un buffet estival. Un magicien déambulera entre les convives a n de proposer ses animations en close-up. Les réjouissances se termineront en musique après que chacun ait dégusté le gâteau d’anniversaire.

Qui est iUNGO ?

iUNGO est un groupement de Coopération Sanitaire créé le 24 juillet 2019. Ce GCS est le fruit d’une collaboration entre plusieurs EHPAD : Résidence Sainte-Marie, Résidence Sainte-Claire, Résidence De La Salle, EHPAD Saint-Joseph, Maison Sainte-Chrétienne, EHPAD Val de Seille, Ensemble La Vacquinière, EHPAD Étienne Pierre Morlanne.

Avec ses 3 EHPAD (Sainte-Marie, Sainte-Claire et De La Salle), UNEOS accompagne le GCS iUNGO dans son développement.

Regroupé autour de valeurs associatives communes ce nouveau Groupement de Coopération Sanitaire a pour objectifs de favoriser le bien être des résidents et des salariés notamment en permettant aux établissements d’être de véritables lieux de vie et d’échanges intergénérationnels.



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !