Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

Label Humanitude : déjà trois EHPAD labellisés en 2021


Rédigé le Mercredi 2 Juin 2021 à 15:41

Les Ehpad la Croix Rouge Russe, dans les Alpes-Maritimes, La Madone, dans les Pyrénées-Orientales et La Clairière des Bernardins, dans la Manche, ont tous les trois reçu ou renouvelée le Label Humanitude au cours de l’année 2021.


Ehpad La Madone

Le label a été remis ce 17 mai en présence de Madame Rosette Marescotti co-auteur de l’Humanitude et Jeanine Dubié député des Hautes-Pyrénées, ancienne directrice d’Ehpad, sensibilisée à l’Humanitude. « C'est une immense fierté pour toute l'équipe. On obtient le Label dans des conditions extrêmes ! Travailler sur la labellisation nous a aidé à combattre le covid. On a eu besoin des dynamiques de chacun et on est très fiers de nous joindre à ce groupe prestigieux des Ehpad labellisés », souligne Sébastien Piscione, directeur de l’Ehpad La Madone situé à Lourdes.
 

Ehpad de la Croix Rouge Russe

Pour l’établissement associatif niçois La Croix Rouge Russe, il ne s’agit pas d’une première labellisation, mais d’un renouvellement du Label Humanitude. « Nous sommes d’autant plus fiers de renouveler notre Label dans ce contexte sanitaire que nous avons su traverser ensemble, avec courage, détermination et sans jamais laisser de côté les techniques de l’Humanitude », témoigne la directrice de l’établissement Fanny Bihoreau. 

« Les piliers de l’Humanitude nous ont guidé tout au long de cette période plus que difficile, tant dans le sens de notre travail que nous essayions de ne pas perdre au quotidien malgré toutes les annonces gouvernementales, les privations de lien social, de liberté, de marques de tendresse, de sourires ; tant dans notre relation avec les familles qui ont toujours été dans le soutien et le lien de confiance que nous avions su créer et entretenir jusqu’à lors », poursuit-elle.
 
 

Ehpad La Clairière des Bernardins

Les piliers de l’Humanitude (Zéro soin de force sans abandon de soin, Vivre et mourir debout, Respect de l’intimité et de la singularité, Ouverture sur l’extérieur, Lieu de vie – lieu d’envies) ont aussi été au centre des préoccupations à l’Ehpad La Clairière des Bernardins. Une volonté sans faille malgré la crise sanitaire qui a été récompensée le 21 avril dernier par la labellisation de cet établissement public de la Manche.



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !