Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Actu et Management

"Laissons une trace", une campagne pour décrire le présent


Rédigé le Mercredi 25 Mars 2020 à 10:02

La Fondation Ipsen, a lancé lundi la campagne "Laissons une trace". Le but : récolter des textes, photos ou dessins de particuliers afin de les compiler et de réaliser un livre.


©DR
©DR
« Garder une trace de cette période de lutte contre cet ennemi invisible. » Tel est le but de l’opération « Laissons une trace », lancée lundi dernier par la Fondation Ipsen. Placée sous l’égide de la Fondation de France, Ipsen souhaite récolter des écrits et images de cette période de confinement. Toute personne intéressée, quel que soit son âge peut d’ores et déjà envoyer sa contribution* : un texte d’environ 250 mots (une demi-page), des photos, des poèmes, des lettres, des chansons… « Quel que soit votre âge, partageons tou.te.s ensemble témoignages, réflexions, doutes, peurs, humour, espoirs », indique la fondation dans un communiqué. 
 

Un livre gratuit

Une fois récoltés, ces témoignages seront compilés dans un ouvrage, un livre qui sera envoyé gratuitement à tous les établissements qui en feront la demande : les bibliothèques, les établissements scolaires, les Ehpad, les hôpitaux, les associations… « Le livre sera également disponible au format numérique gratuitement (ebook) », précise la fondation. 
 
 
 
*Les contributions sont à envoyer à fondation@ipsen.com. Chaque document sera signé de cette façon (prénom, première lettre de votre nom, âge, ville. Exemple : Martin B., 40 ans, Paris). L’anonymat est possible en le précisant dans le message. 
 



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !