Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !


Esanté

Le GHT de l’Aube et du Sézannais lance « MYGHT EHPAD», le réseau social sécurisé adapté aux EHPAD


Rédigé le Jeudi 11 Janvier 2018 à 16:14

Fortement engagé dans les démarches de e-santé, que ce soit à travers la télémédecine ou des e-services adaptés aux professionnels de santé et aux usagers, le GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) de l’Aube et du Sézannais lance le nouvel outil numérique « MyGHT EHPAD » dans l’EHPAD «Les Tilleuls» à Marcilly-le-Hayer.


Qu’est-ce que «MyGHT EHPAD» ?

C’est un e-service permettant de faciliter et d’améliorer l’information et la communication entre les résidents, leur famille et le personnel d’un EHPAD. Grâce à cet outil, les résidents ont accès, de façon simplifiée, aux informations sur leur vie quotidienne au sein de leur EHPAD (actualités de l’établissement, activités, menus du jour, documents administratifs,...) et peuvent rester facilement en contact avec leur famille grâce à la messagerie intégrée.
 
Les familles peuvent également consulter les informations concernant le résident et communiquer avec lui par le biais de la messagerie. Les résidents et les familles ont la possibilité de consulter les photos des évènements auxquels le résident a participé. Ils disposent de galeries photos individualisées. MyGHT EHPAD est accessible depuis un navigateur internet (PC, smartphone, tablettes avec design adapté à chaque support), présente une ergonomie adaptée aux personnes âgées et assure une communication sécurisée (3 types de comptes utilisateurs nominatifs : «résident», «famille», «professionnel»; serveurs d’hébergement protégés).
 
 

Un outil déjà opérationnel

Cet outil a été conceptualisé par les Hôpitaux Champagne Sud en lien avec l’équipe paramédicale et d’animation de l’EHPAD «Les Tilleuls», qui en a imaginé le contenu précis.
 
Sa réalisation technique a été confiée à Alpix, société experte informatique auboise qui avait déjà réalisé avec les Hôpitaux Champagne Sud l’outil «MyGHT», ce portail numérique et sécurisé ville-hôpital pour mieux communiquer entre professionnels de santé, lancé en 2016 dans l’Aube et le Sézannais.
 
MyGHT EHPAD est opérationnel depuis décembre 2017 à l’EHPAD «Les Tilleuls», établissement partenaire du GHT de l’Aube et du Sézannais. Il est le1er EHPAD à en bénéficier. MyGHT EHPAD sera ensuite déployé dans l’EHPAD «Sainte-Marthe» à Fontaine-les-Grès (Aube) au 1er trimestre 2018 puis dans les autres EHPAD du GHT de l’Aube et du Sézannais, à commencer par ceux du Groupement Hospitalier Aube- Marne (composé des établissements de Romilly-sur-Seine, Nogent-sur- Seine, Sézanne). 

À propos du GHT de l’Aube et du Sézannais

Le GHT de l’Aube et du Sézannais s’étend sur un territoire de 7000 km2 pour un bassin de population de près de 350 000 personnes. Il est composé :
 
MEMBRES :
- les Hôpitaux Champagne Sud, comprenant les établissements suivants :
Le centre hospitalier de Troyes (établissement support du GHT)
Le Groupement Hospitalier Aube Marne

Le centre hospitalier de Bar-sur-Aube

Le centre hospitalier de Bar-sur-Seine
L’établissement public de santé mentale de l’Aube

L’EHPAD Cardinal de Loménie (Brienne-le-Château)

 
PARTENAIRES :

- L’EHPAD Pierre d’Arcis (2 rue des Murs 10 700 Arcis-sur-Aube)

- L’EHPAD Sainte Marthe (59 Avenue Foch 10280 Fontaine les grès)

- L’EHPAD Les Tilleuls (25 Rue de la Mothe 10290 Marcilly le Hayer)

- L’EHPAD La Belle Verrière (18 Rue Tuilerie 10310 Bayel)

- L’ASIMAT (siège 3 bis Boulevard du 1er RAM 10000 Troyes)

- Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Plateforme d’Aval sur le Territoire Champagne Sud composé du centre hospitalier de Troyes, de la Mutualité Française Champagne Ardenne SSAM (HAD) et du COS Pasteur.
 





L'édition d'octobre 2018

Les articles les plus lus du mois







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !