Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

Le Groupe HOPPEN et Sunday annoncent leur partenariat


Publié le Jeudi 10 Février 2022 à 10:49

Le Groupe HOPPEN, leader français de l’accompagnement phygital pour les patients et les résidents et Sunday, start-up bordelaise innovante de la #TechforGood, annoncent leur partenariat afin d’apporter des solutions concrètes face aux enjeux du secteur médico-social et des acteurs du Bien Vieillir : libérer du temps soignant et assurer un meilleur confort aux résidents.


Isolement, perte d’autonomie et de dignité de la personne âgée, manque de temps soignant, ... les 2 dernières années de pandémie ont démontré un réel besoin du secteur de se transformer. C’est pourquoi, le Groupe HOPPEN, expert de la digitalisation des établissements de soins et de santé et Sunday, entreprise reconnue pour leur solution de maintien du lien social et familial des personnes isolées par le grand âge, ont décidé d’allier leurs forces et leurs expertises du digital au service du bien vieillir. Ils proposent aujourd’hui des nouvelles solutions adaptées aux EHPADs et Résidences Seniors pour aider à la prévention de la perte d’autonomie et à l’amélioration du bien-être des personnes âgées, trop souvent oubliés du virage 100% numérique en santé.

Le 2 février 2022 à Rennes, après 1 an de travail conjoint de leurs équipes, Matthieu Mallédant, Président du Groupe HOPPEN et Nelly Meunier, CEO de Sunday ont officialisé leur partenariat visant à développer une offre exclusive commune, pour répondre aux besoins des personnes seniors et personnes âgées ainsi que des établissements dans lesquels ils résident.

Matthieu Mallédant, Président du Groupe HOPPEN, déclare : "Nous sommes ravis de voir ce partenariat avec Sunday se concrétiser. Nous partageons des valeurs communes fortes, des expertises complémentaires et la volonté de toujours garder l’humain au coeur de nos valeurs. Nous sommes convaincus que l’accompagnement du parcours de vie des seniors doit impérativement s’accompagner d’une dimension humaine forte et que l’utilisation du digital peut constituer un facteur clé dans le bien-être et le confort de tous les résidents, peu importe leur âge. Grâce à l’expertise de Sunday, nous élargissons et complétons notre offre de services destinée aux acteurs du Bien Vieillir. Nous serons ainsi en mesure de répondre de façon encore plus exhaustive à leurs attentes et à leurs problématiques spécifiques. Nous confortons par ailleurs notre position de leader de l’accompagnement phygital, en associant une nouvelle fois intrinsèquement l’humain et la technologie au travers de ce partenariat".

Nelly Meunier, CEO de Sunday, ajoute : "Ce partenariat est avant tout le fruit de valeurs partagées et d’un engagement commun de nos sociétés et de nos équipes au service du patient âgé, du résident et de sa famille. Chez Sunday, nous savons d’expérience que le lien familial est un ingrédient essentiel à la préservation de la santé psychologique des personnes âgées et donc, dans une certaine mesure, à la préservation de leur santé dans sa globalité. Le Groupe HOPPEN nous apporte son expertise du secteur de la santé et notamment dans le médico-social, afin de développer une offre parfaitement adaptée à des environnements et des enjeux parfois vitaux."

Selon un rapport du Conseil National des Aînés, “l’isolement augmente de 60% le risque de démence et de régression cognitive chez les personnes âgées”*. Le maintien du social, que ce soit avec la famille autant qu’avec les autres résidents et le personnel soignant, est donc un facteur essentiel à la préservation de la santé mentale et physique des personnes âgées et au ralentissement de leur perte d’autonomie.

Forts de ce constat partagé et de valeurs communes fortes, le Groupe HOPPEN et Sunday ont décidé de mettre en commun leurs expertises complémentaires afin de concevoir, développer puis déployer une offre innovante et exclusive, répondant aux spécificités du secteur du Bien Vieillir qui sera lancée sur le marché au Printemps.

* Conseil national des aînés - Rapport sur l’isolement social des aînés (2013-2014)




Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !