Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Esanté

Le Resah lance la 1ère plateforme de sourcing en ligne dédiée à la détection d’innovations dans le domaine de la santé et de l’autonomie


Rédigé le Lundi 7 Mars 2016 à 10:55


Mise en ligne le 1er mars 2016, la plateforme www.innovation-sante-autonomie.fr vise à faciliter l’identification de solutions innovantes dans le domaine de la santé et de l’autonomie. Elle constitue un point d’entrée unique pour les entreprises innovantes et une plateforme d’échange entre les acheteurs dans l’évaluation de ces solutions.
 
Cette initiative fait suite à la démarche de sourcing en ligne réalisée lors du projet HAPPI qui a abouti à la réalisation du premier appel d’offres transfrontalier européen dans le domaine du bien-vieillir. 150 solutions avaient alors été déposées puis évaluées par des équipes pluridisciplinaires.
 
L’ergonomie et les fonctionnalités de la plateforme ont été revues pour tenir compte des échanges qui ont eu lieu avec des acheteurs et des entreprises tant en France qu’en Europe.
 
La plateforme permet ainsi :
- Aux entreprises de faire connaître leur(s) solution(s) innovante(s) en répondant à un formulaire sur la thématique les concernant (ex : e-santé, bien-vieillir, troubles musculo-squelettiques, etc.)
- Aux acheteurs publics de consulter, évaluer et commenter directement en ligne les formulaires reçus.
 
Actuellement, www.innovation-sante-autonomie.fr est mise à disposition du projet PROEIPAHA, soutenu par la commission européenne et dont le Resah est partenaire. Cette démarche vise à détecter des solutions innovantes dans le domaine du bien-vieillir.
 
Jusqu’au 31 mars 2016, les entreprises pourront proposer leurs solutions en répondant à un formulaire dédié disponible dans la rubrique bien-vieillir. Ces dernières seront ensuite évaluées par un comité d’experts. Celles qui auront été considérées comme les plus innovantes seront, à compter de juillet 2016, consultables par des acheteurs publics et privés (centrales d’achat, hôpitaux, maisons de retraites, institutions, particuliers, etc.) directement depuis le site de la Commission Européenne.
 
La plateforme pourra être utilisée gratuitement par tout acteur public souhaitant identifier des innovations dans le domaine de la santé et de l’autonomie.
 
Convaincu du rôle que doit jouer l’acheteur dans la détection et la dissémination de solutions innovantes, le Resah poursuit ainsi son action en faveur de l’achat public d’innovation en santé et en autonomie.



Nouveau commentaire :




L'édition de Juillet 2018


Les articles les plus lus du mois







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !