Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Confort de vie

Le Salon Restau'Co 2020 décalé au 13 octobre 2020


Rédigé le Lundi 20 Avril 2020 à 13:44

Initialement prévu fin mai 2020, le salon de la restauration collective se tiendra le 13 octobre prochain, dans le pavillon 5-1 de la Porte de Versailles. Il rassemblera tous les professionnels de la restauration collective, les fournisseurs et représentants des filières agro-alimentaires. Le salon o rira l’occasion de renforcer le collectif, en mettant en lumière sa formidable capacité d’innovation et d’engagement, clairement à l’œuvre durant la crise du Covid-19.


Le Salon Restau'Co 2020 décalé au 13 octobre 2020
Depuis la mi-mars, les cuisiniers, agents, responsables de services de la restauration collective se mobilisent, avec courage et créativité, pour assurer la continuité de services durant cette crise sanitaire inédite. Sur le front dans les Ehpads, les hôpitaux et les administrations, ils se montrent aussi solidaires en apportant des repas aux personnes les plus fragiles et démunies. Les agriculteurs et producteurs des filières agroalimentaires se sont quant à eux organisés pour continuer à récolter et produire. Les territoires ont pu s’appuyer sur leur professionnalisme et engagement.

La prochaine édition du salon Restau’Co sera l’occasion de tirer un bilan des pratiques innovantes qui ont émergé lors de cette crise, mais aussi de valoriser les actions et organisations quotidiennes à l’œuvre dans la filière. L’enjeu sera de poursuivre la réflexion collective, pour pérenniser certaines actions, au bénéfice de l’ensemble de la chaîne, de l’agriculteur aux convives, en passant par les distributeurs, les entreprises et, bien sûr, les collectivités. Au final, c’est l’éco-système sur chaque territoire, partout en France, qui sortira grandi et gagnant.

Enfin, les enjeux liés à la transition écologique et à l’innovation resteront au cœur des messages et contenus du salon. Dans ce contexte, la restauration collective fait plus que jamais figure de « laboratoire », susceptible d’inspirer les politiques publiques au niveau des territoires. Ce sera aussi l’un des messages forts du prochain salon.

L’ensemble des conférences ainsi que les Trophées « Innovation » seront le reflet des valeurs et des innovations que le réseau Restau’Co souhaite, plus que jamais, incarner au nom de ses adhérents. Les programmes sont en train d’être ré-ajustés et seront disponibles dans les prochaines semaines.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du salon.



Nouveau commentaire :







L'édition d'avril 2020


Les articles les plus lus du mois





ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !