Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Confort de vie

Les EHPAD ORPEA ouvrent leurs portes aux bénéficiaires Adhap Services et Domidom


Rédigé le Vendredi 26 Août 2016 à 15:42

La France subit actuellement une vague de fortes chaleurs avec des températures supérieures à 35°C prévues sur les trois-quarts du pays. C’est pourquoi, le Groupe ORPEA a décidé d’ouvrir les portes de l’ensemble de ses établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) aux bénéficiaires Adhap Services et Domidom qui souhaiteraient profiter durant quelques heures de la fraicheur des maisons de retraite du Groupe.


Division Domicile ORPEA : mobilisation en faveur des personnes fragilisées

Alors qu’il est essentiel pour chacun d’entre nous de se protéger lors des fortes chaleurs, une vigilance toute particulière est cruciale lorsqu’il s’agit des personnes fragilisées (personnes âgées de plus de 65 ans). Ainsi, dans le cadre de son engagement pour le bien-être des plus fragiles et en écho aux recommandations des pouvoirs publics, la Division Domicile ORPEA se mobilise en permettant à ses bénéficiaires de profiter d’une parenthèse « fraîcheur » au sein des infrastructures climatisées du Groupe ORPEA.

« Protéger les personnes âgées des fortes chaleurs est notre priorité pendant l’été »

« Durant ces épisodes de canicule, la Division Domicile ORPEA se mobilise en proposant à ses bénéficiaires de se rendre au sein des EHPAD du Groupe ORPEA. Ainsi, les personnes fragiles dont il est difficile de maintenir une température acceptable dans le lieu d’habitation, se verront proposer par nos équipes de se rendre à l’EHPAD ORPEA le plus proche de chez eux pour leur permettre de s’accorder un moment de répit. En cette période de fortes chaleurs que nous vivons, cette mobilisation vient en complément de l’attention quotidienne dont nos structures font preuve pour chacun de leurs bénéficiaires.» Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA.

À propos du Groupe ORPEA : 
Créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude MARIAN, ORPEA a pour vocation d’accueillir au sein de ses établissements (EHPAD, Cliniques de moyen séjour et de psychiatrie) des personnes en perte d’autonomie, afin de leur dispenser les soins essentiels à leur bien-être (74.272 lits sur 733 sites répartis sur 10 pays). Sur la base de valeurs humaines fortes, ORPEA a développé des procédures visant à assurer leur confort, leur sécurité et leur bien-être au quotidien.
 
À propos du réseau Adhap Services, membre de la Division Domicile ORPEA : 
Créé à Clermont-Ferrand en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Avec plus de 160 implantations en France, 4 900 intervenants, 16 200 bénéficiaires pris en charge chaque jour et 3.846.000 heures de prestations délivrées en 2015, Adhap Services est le plus important réseau privé du secteur de l’aide à domicile.
 
À propos du réseau Domidom, membre de la Division Domicile ORPEA : 
Créé en 2003 par des professionnels de santé, Domidom est implanté dans toute la France. Avec plus de 70 implantations en France, 2 700 intervenants, 10 000 clients pris en charge en 2015, Domidom est une enseigne majeure des services à la personne. 



Nouveau commentaire :




L'édition de Juillet 2018









ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !