Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !


Confort de vie

Les dernières nouveautés de Socamel Technologies en exclusivité


Rédigé le Mardi 30 Août 2016 à 10:11


Spécialiste et leader depuis 70 ans de solutions logistiques pour le service des repas dans les collectivités, Socamel Technologies s’adresse aux établissements de santé (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques), aux prisons, ainsi qu’aux restaurants scolaires à travers le monde.
 
Les solutions de distribution de repas Socamel Technologies sont conçues et fabriquées en France avec un point d’honneur sur l’éco-conception et la responsabilité sociale des entreprises. Avec un réseau de 160 partenaires, dont 70 installateurs de cuisines en France et deux filiales au Royaume-Uni et en Espagne, nous démontrons la réactivité et la proximité quotidienne de nos équipes.
 
Socamel Technologies accompagne ses clients tout au long de la vie de ses chariots repas, depuis l'audit de votre organisation, le matériel de démonstration en conditions réelles, la formation de votre personnel à l'utilisation et l'entretien du matériel, le service technique après-vente et d'autres services complémentaires (personnalisation de votre équipement, déménagement, prêt de matériel, stock de pièces détachées, hotline, contrat de maintenance ...).

ERGOCHEF

Solution maniable, peu encombrante et économique pour une capacité de repas défiant le marché, l’ERGOCHEF a été spécialement conçu pour répondre aux organisations de type gériatrique, scolaire et pénitentiaire.
 
Ce nouveau chariot existe en deux versions :
 une version autonome avec technologie embarquée pour assurer le maintien en température des repas dans le cadre d’une organisation en liaison chaude ;
 et une version dissociée à accoupler à une borne dans le cadre d’une organisation en liaison froide pour la remise en température des plats.
 
ERGOCHEF convient parfaitement à un service collectif à l’assiette en salle à manger et/ou en chambre en Centre de long séjour. Il peut être utilisé pour le service des petits déjeuners chauds, du déjeuner et du dîner et accueille jusqu’à 50 repas complets (portions adultes).
ERGOCHEF offre la possibilité de prolonger le maintien en température grâce à sa fonction plan de travail chauffant et étagère refroidissante (en option). Grâce à son plan de travail accessoirisé, il offre une ergonomie confortable.
 
Socamel Technologies a également pensé aux contraintes de logistique des repas par camion et assure avec sa version dissociée, un transport sans risque de détérioration du matériel et dans le respecter de la norme HACCP. Notons que l’ERGOCHEF est le premier chariot multiportions à technologie (totalement) dissociée à voir le jour sur le marché !
 
Son encombrement réduit lui permet également l’accès aux coursives pénitentiaires les plus étroites avec un service en marche en avant. Par ailleurs, cet outil de distribution des repas (environ 80 repas complets-portions enfants) devient un véritable outil d’animation grâce à la possibilité de le personnaliser (en option).

COMPACTSERV INSERT

Après avoir conçu il y a quelques années le chariot à technologie embarquée COMPACTSERV, idéal pour la distribution des plateaux repas en chambre en établissement de santé, Socamel Technologies propose aujourd’hui une version à technologie dissociée permettant le transport en camion et supprimant toutes contraintes liées au manque d’espace.
 
Le COMPACTSERV reste immobile en office et se charge du maintien et/ou de la remise en température de vos plateaux repas lorsqu’il est accouplé à l’INSERT. Une fois le cycle terminé, l’INSERT, mobile et autonome (pas de Dolly), se désolidarise du COMPACTSERV et s’occupe de la distribution des repas en chambre.
 
Solution peu encombrante et maniable à souhait, elle optimise votre espace en office et le travail de service aux patients de vos agents. Dans le cadre d’une préparation des repas en cuisine centrale, l’INSERT est la solution idéale pour un gain de poids, d’encombrement et la diminution des risques de détérioration du COMPACTSERV.

MULTISERV V3

Le concept du chariot multiportions de Socamel Technologies est conçu pour le maintien et la remise en température des bacs collectifs. La solution idéale pour le service en salle à manger du personnel, des longs séjours, des écoles et des entreprises.
 
Ce chariot permet de stocker aux bonnes températures les préparations froides et chaudes dans un même chariot avant et pendant le service en salle à manger. Le MULTISERV accueille tous types de contenants, des barquettes en plastique aux bacs inox, en liaison chaude, froide ou surgelée. Il crée l’animation, des échanges avec les convives et apporte de la convivialité. Il offre une prestation à la hauteur des attentes des familles et permet la diversification des menus pour les repas à thème.
 
Sa nouvelle version apporte plus de confort de travail grâce à des outils modernes comme sa tablette de contrôle tactile et intuitive, son large plan de travail en verre sécurit chauffant et/ou refroidissant, sa sonde d’autorégulation et son humidificateur pour le respect des plats. Sans compter son mode autonomie, son système de traçabilité par USB pour une maitrise parfaite de la norme HACCP et la possibilité de le personnaliser selon vos goûts pour créer l’animation.
 
Autant de qualités qui font du MULTISERV V3, un chariot digne des plus grands hôteliers alliant nouvelles technologies, performances et design.



Nouveau commentaire :




L'édition d'octobre 2018

Les articles les plus lus du mois







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !