Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Actu et Management

Nomination : Stéphanie Talbot nommée Directrice de l’autonomie de l’Agence régionale de santé Île-de-France


Publié le Mercredi 27 Mars 2024 à 11:36

Stéphanie Talbot, administratrice de l’Etat et précédemment Directrice adjointe de la Délégation départementale de Seine-Saint-Denis, prendra ses nouvelles fonctions de Directrice de l’autonomie de l’ARS Île-de-France le 29 avril 2024. Elle succède à Isabelle Bilger qui rejoindra début avril la Ville de Paris comme sous-directrice de l’autonomie.


Stéphanie Talbot débute sa carrière en 2001 en tant qu’attachée au Ministère de l’économie et des Finances, à la Direction générale du Trésor où elle occupera successivement différentes fonctions pendant 7 ans. En septembre 2008, elle devient administratrice au sein du Groupe d’Action financière (GAFI), organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme hébergé auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), avant d’être nommée Directrice générale de l’Autorité des normes comptables (ANC) en avril 2011.
 
Devenue administratrice civile en 2015 (tour extérieur), elle intègre en septembre 2016 le Ministère des Solidarités et de la Santé en tant que Cheffe du bureau insertion, citoyenneté et parcours de vie des personnes handicapées à la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) ; elle y pilotera notamment des groupes de travail sur la stratégie quinquennale de transformation de l’offre médico-sociale et participera au travail préparatoire à la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, avant de mettre en œuvre les axes relatifs au secteur médico-social.
En 2019, Stéphanie Talbot devient Cheffe du bureau Gouvernance du secteur social et médico-social, chargée notamment du pilotage des campagnes budgétaires (ONDAM médico-social, ONDAM Spé), de la tutelle de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et de la création de la 5ème branche autonomie. Elle était également Cheffe du projet « réforme de la tarification des EHPAD ».
 
Stéphanie Talbot a rejoint l’Agence régionale de santé Île-de-France le 1er février 2021 comme Directrice adjointe de la Délégation de Seine-Saint-Denis, où elle a notamment copiloté la campagne de vaccination contre le Covid, porté la territorialisation de l’action de la Délégation départementale notamment au travers des concertations menées dans le cadre du CNR Santé, mené des actions pour réduire l’engorgement des services d’urgences et améliorer l’accès aux soins des Séquano-dionysiens et accompagné des projets structurants pour développer l’offre sanitaire et médico-sociale pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.



Nouveau commentaire :