Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Pharmacie / Hygiène

PRIMO – 1ère journée nationale de prévention du risque infectieux en structures médico-sociales : rôle des EMH


Publié le Lundi 30 Mai 2022 à 15:06

La mission PRIMO organise en 2022 sa 1ère journée nationale, dont la thématique est « Prévention du risque infectieux en structures médico-sociales : Rôle des EMH ». Elle aura lieu à l’ASIEM (6 rue Albert de Lapparent) à Paris, le 11 octobre 2022 de 9h30 à 16h30.


Un préprogramme est déjà disponible : une présentation de la stratégie nationale (DGCS), l’exposition des données nationales, un zoom sur la mise en place d’une EMH, et enfin un regard croisé d’un directeur et d’un médecin coordonnateur sur la PCI ponctueront la matinée.

Au programme de l’après-midi : une présentation de deux exemples de politiques régionales développées par les ARS, suivie d’une table rôle/modèle organisationnel des EMH et la stratégie nationale permettront de lancer le débat.

Les attentes des professionnels médicaux et IDEC de l’ESMS à travers l’enquête GINGER seront abordés, avec en suivant un questionnement sur les interactions entre les EMA-EMH. La fin de la journée permettra le retour d’expérience d’un EHPAD de Haute-Savoie sur l’utilisation d’une plateforme informatique pour la gestion du risque infectieux.

L’événement est limité à 250 inscrits en présentiel (premiers inscrits), ou sera accessible en distanciel par le biais d’une connexion en live sur une chaine Youtube. L’ensemble de l’événement est gratuit, sous réserve d’inscription. Vous pourrez également suivre un live-report de la journée sur Twitter via le hashtag #JNEMH.

> Plus d'informations sur : https://www.preventioninfection.fr/actualites/primo-1ere-journee-nationale-de-prevention-du-risque-infectieux-en-structures-medico-sociales-role-des-emh/
 








ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !