Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Esanté

Parsys Télémédecine, une PME française pour accompagner vos projets de télémédecine


Rédigé le Lundi 23 Novembre 2020 à 15:05

Favorisée par la crise sanitaire, la télémédecine a connu un développement exponentiel cette année, passant de quelques milliers d’actes par semaine à 5,5 millions de téléconsultations remboursées par l’Assurance Maladie entre mars et avril 2020. Une dynamique appelée à se poursuivre pour une pratique qui permet de conjuguer continuité des soins et sécurité sanitaire.




Si ces chiffres doivent beaucoup à la médecine de ville, les établissements de santé n’ont pas été en reste, compte tenu de leur place centrale dans les parcours de soins. Ils sont d’ailleurs toujours plus nombreux à se positionner en première ligne pour le déploiement de la télémédecine qui, outre sa contribution au respect des mesures barrière, peut également participer au désengorgement des services d’urgence, renforcer le suivi des patients atteints de pathologies chroniques ou encore favoriser davantage le développement des prises en charge ambulatoires.

Parmi les opérateurs intervenant sur le territoire national, un acteur se démarque plus particulièrement : Parsys Télémédecine, une PME française fournissant des solutions globales utilisables dans différents environnements sanitaires, qui font d’ailleurs l’objet de brevets internationaux. Articulée autour d’équipements fixes et mobiles (chariots, valises et sacs à dos) pour assurer les téléconsultations, mais aussi d’un large panel d’appareils médicaux connectés (stéthoscope, ECG, oxymètre, otoscope…) et d’outils de visioconférence sécurisés, son offre est en parfaite adéquation avec les besoins actuels et à venir. 
 
En France, plusieurs dizaines d’hôpitaux et de Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) ont déjà été accompagnés par Parsys Télémédecine pour donner corps à leurs projets de télémédecine (CHU de Nice, CHU Grenoble Alpes, CH de Niort, CH d’Angoulême…). 

Pour toutes demandes : contact@parsys.com
mailto:contact@parsys.com

Plus d'informations








L'édition de juillet 2021



Les articles les plus lus du mois





ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !