Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Actu et Management

Plusieurs nouveautés au catalogue DELABIE


Rédigé le Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:08

Partenaire historique des établissements sanitaires et médico-sociaux, le Groupe DELABIE continue d’avoir un coup d’avance en matière d’équipements sanitaires. Combinant esthétisme et confort, sa gamme d’accessibilité Be-Line® est ainsi en parfaite adéquation avec les nouvelles attentes des utilisateurs, tandis que son nouveau mitigeur de douche SECURITHERM thermostatique H9769 est en totale conformité avec les exigences de la norme NF Milieu Médical. Les explications d’Élodie Picourt, Responsable de la Gamme Accessibilité et Céline Février, Responsable de la Gamme Santé.


© Delabie
© Delabie
L’accessibilité des espaces sanitaires n’est pas un vain mot pour le Groupe DELABIE, dont la gamme Be-Line®fait la part belle au design. Pouvez-vous nous en parler ?
Élodie Picourt Expert en accessibilité dans les lieux publics, le Groupe DELABIE s’est de longue date attaché à effacer l’aspect médicalisé et parfois stigmatisant des salles de bains destinées aux personnes à mobilité réduite ou partagées par tous. Repensant les formes et les matières, la gamme Be-Line® se démarque ainsi par une esthétique attrayante et un design universel, ce qui lui permet de proposer des produits capables de se fondre dans l’offre générale. Nous avons d’ailleurs récemment dévoilé une nouvelle barre d’appui et une nouvelle déclinaison du siège de douche Be-Line®, toutes deux rabattables et amovibles pour s’intégrer dans tous types d’environnement et s’adapter à chaque étape de la vie.

Quels sont leurs principaux atouts ?
Élodie Picourt Ces deux produits offrent une ergonomie totale en position abaissée, et un faible encombrement en position relevée afin de faciliter l’utilisation partagée des espaces sanitaires. Ils peuvent en outre être aisément installés et retirés, ce qui permet de répondre à des besoins ponctuels sans pour autant démultiplier les équipements. Fidèles à la philosophie globale de la gamme Be-Line®, ces nouvelles additions à notre catalogue se démarquent par un design soigné assurant bien-être et bien-vivre sans complexe. La sécurité des utilisateurs n’est naturellement pas en reste – tests à plus de 200 kg, pied de renfort pour le siège Be-Line®, marquage CE, garantie 10 ans, etc.

Sur un autre registre, le Groupe DELABIE a également lancé un nouveau mitigeur de douche thermostatique bi-commande sans clapet antiretour, le H9769. À quels enjeux répond-il ?
Céline Février : Cette nouvelle solution de robinetterie est spécifiquement destinée aux environnements sanitaires, qui doivent désormais s’équiper de produits conformes aux exigences de la norme NF 077 MM. Le H9769 intègre ainsi une conception brevetée unique qui écarte tout risque d’intercommunication entre eau froide et eau chaude et supprime, de facto, le recours à un clapet antiretour, comme le demande la norme. Il associe en outre la technologie BIOSAFE, qui permet de limiter les risques de prolifération bactérienne, au système de sécurité antibrûlure SECURITHERM, qui assure notamment la stabilité de la température en sortie, quelles que soient les variations de pression et de débit dans le réseau. La technologie SECURITHERM permet également un arrêt immédiat de l’alimentation en eau chaude en cas de coupure de l’alimentation en eau froide et inversement. Le H9769 combine donc sécurité, hygiène et confort, pour le plus grand bénéfice des professionnels de santé et de ceux qu’ils prennent en charge.


Par Joyce Raymond. Article paru dans Ehpadia #19 (avril 2020).




Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !