Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite


ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

SANTECH lauréat d’un projet clef de la Silver Economie

Esanté

Rédigé le Lundi 9 Mai 2016 à 15:12

Les succès s’enchainent à vitesse grand V pour SANTECH, qui s’impose aujourd’hui comme une entreprise incontournable de la Silver Économie et référent en Ile-de-France des solutions digitales à destination des seniors.

L’entreprise a choisi le salon Silver Economy Expo pour annoncer la signature d’un contrat d’envergure. Ainsi cette start-up très prometteuse remporte l’adhésion et la confiance d’un acteur phare de la filière, le GCS D-SISIF, porteur du projet PAERPA (Personnes Agées En Risque de Perte d’Autonomie) de l’ARS IDF.


SANTECH confirme sa position de référent en Ile-de-France

Après deux ans de R&D et un accompagnement du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé (appel à projets « e-santé n°1 / Investissements d’Avenir »), SANTECH prend aujourd’hui son envol. Créée en février 2012, l’entreprise est passée par une phase de prototypage, d’évaluation et de déploiement de ses solutions innovantes démontrant ainsi la pertinence des dispositifs digitaux dans le cadre de la prévention et du maintien à domicile des personnes âgées. Cette stratégie s’avère payante ! SANTECH est fière d’annoncer en 2015 sa collaboration à l’un des projets majeurs de la Silver Économie : le projet PAERPA avec le GCS D-SISIF et l’ARS Ile-de-France.
 
Ce dispositif a pour objectif d’améliorer la prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie. En partant des besoins de la personne et de ses aidants, les différentes actions mises en œuvre visent à mieux coordonner les multiples intervenants. Pour répondre aux attentes de ce projet, SANTECH travaille sur la réalisation d’une application inédite, LISA, qui favorise l’organisation et la coordination du parcours de soins en Ile-de-France autour du patient, des professionnels et des structures d’aide à domicile.

SANTECH se donne les moyens de ses ambitions

Avec cette forte croissance d’activité, SANTECH confirme son business model et son statut d’entreprise en hyper-croissance. Fondée par une équipe de trois personnes très complémentaires et expérimentées dans le pilotage de projets technologiques, l’innovation d’usage et le développement de start-up innovantes. SANTECH emploie aujourd’hui 20 personnes. Pour faire face à tous les projets remportés récemment, l’entreprise recrute 10 ingénieurs et complète ainsi son pôle R&D.
 
SANTECH enregistre une forte croissance et un chiffre d’affaires prévisionnel 2015 de 850 000 euros. Une belle prouesse qui annonce également des résultats plus que prometteurs pour l’année 2016. Une importante levée de fonds est en préparation dans les mois à venir.

À propos de SANTECH

Fondée en février 2012 par Christophe Lorieux, Président, Denis Bastiment, Directeur Général et Pierre-Yves Simonot, Directeur Technique, SANTECH est spécialisée dans l’édition de logiciels e-santé.
 
SANTECH propose aujourd’hui un framework éprouvé permettant de déployer rapidement et à moindre coût des solutions digitales sécurisées et spécialisées dans la santé et le médicosocial. Ces applications innovantes commercialisées en BtoBtoC s’adressent à tous types de bénéficiaires.



Nouveau commentaire :