Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Actu et Management

Service public de l’autonomie : la CNSA déploie deux campagnes d'information et de communication


Publié le Mercredi 11 Octobre 2023 à 11:50

La CNSA signe ses deux premières campagnes d’information et de communication auprès du grand public sous la marque Service public de l’autonomie pour promouvoir les sites officiels www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr et www.monparcourshandicap.gouv.fr.


Pour trouver des informations sur le handicap, la première étape, c’est Mon Parcours Handicap

Cette campagne positionne Mon parcours handicap comme le site officiel de référence sur le champ du handicap. Les personnes en situation de handicap et leurs aidants peuvent y trouver des informations vérifiées, rédigées avec le concours de professionnels et de personnes en situation de handicap.

La campagne se décline du 9 octobre au 3 décembre, à travers :
  • des chroniques radio « On en parle » pédagogiques sur les aides techniques, la scolarité et l’emploi et diffusées sur RMC, RTL2, Fun radio et NRJ
  • le parrainage du programme court : « Tous en scène pour le Handicap », diffusé sur France Télévisions
  • une présence sur internet et sur les réseaux sociaux, notamment à travers le compte Instagram Mon parcours handicap

Je trouve les infos dont j’ai besoin et ça m’aide à rester serein

La nouvelle campagne d’information du site Pour les personnes âgées répond à 4 préoccupations des personnes âgées en perte d’autonomie et de leurs aidants : les aides possibles lorsqu’on est proche aidant, la prévention des chutes, les solutions pour lutter contre l’isolement et la recherche d’informations sur le prix des EHPAD.

La campagne se décline du 30 septembre au 16 novembre à travers :
  • des chroniques radio « Tout savoir sur » ces sujets de préoccupation et diffusées sur France Inter, France Bleu, RTL et Europe 1
  • le parrainage de la météo sur France Télévisions pour faire connaitre le site internet
  • une présence sur internet et sur les réseaux sociaux pour informer les personnes âgées et leur proche, et faire connaître le site.



Nouveau commentaire :