Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Actu et Management

Silver Economy Expo Online, le premier salon virtuel BtoB des technologies et services pour les seniors


Publié le Lundi 29 Juin 2015 à 10:26

Le 25 juin 2015, les professionnels ont pu profiter de toutes les ressources d’un salon physique sans se déplacer avec Silver Economy Expo Online. Depuis leur bureau, ils ont échangé avec les exposants sur leurs stands virtuels.


LES ESPACES DU SALON VIRTUEL
Stands virtuels : découvrez les produits, solutions et services des exposants, acteurs de la filière et échangez avec eux par tchat, skype et mail.
La salle de conférence : informez-vous sur les perspectives de la Silver économie et profitez de conseils d’experts.

RENCONTRER LES ACTEURS DE LA FILIERE SANS SE DEPLACER
Accessible grâce à un ordinateur, une tablette ou un smartphone, et à une simple connexion Internet, le salon virtuel vous permet de découvrir, en quelques clics, les acteurs de la Silver économie.
 
Échanger, s’informer, télécharger gratuitement de la documentation, sans vous déplacer et sans perdre de temps : c’est l’objectif de Silver Economy Expo Online.
 
En quelques clics, les professionnels ont pu gratuitement découvrir les solutions et services des exposants, échanger avec eux en direct et visionner des conférences en podcast.

Les conférences 2015 de Silver Economy Expo Online

7 MINUTES POUR COMPRENDRE…

… La cible des seniors
On admet généralement que les seniors sont les plus de 60 ans mais il y a un écart de plus de trente ans entre les plus âgés et les plus jeunes. Il n’y a donc pas une cible mais des cibles de seniors. En quoi les seniors composent-ils un groupe hétérogène ? Selon quels critères ? Comment segmenter cette large cible ?
Par Frédéric Serrière, Coach-accompagnant de dirigeants en stratégie sur la Silver Economie, le marché des Seniors et le vieillissement démographique
 
… Comment communiquer et vendre aux seniors
Du comportement d’achat des seniors aux tendances de marché, en passant par les erreurs à ne pas commettre, découvrez en 7 minutes les points essentiels pour communiquer et vendre aux boomers et aux seniors.
Par Jean-Paul Tréguer, Cofondateur de Senioragency et de Planet.fr
 
… Comment le numérique peut répondre aux besoins des seniors en matière de santé ?
Préserver la santé pour maintenir l’autonomie le plus longtemps possible et prendre en charge des soins et la santé à domicile, où à la plupart des français souhaitent vieillir, voilà deux des enjeux liés au vieillissement de la population. Comment les solutions numériques peuvent-elles y répondre ?
Par Jean-Michel Billaut, Animateur du billautshow.tv
 
…La consommation des seniors en France
Plusieurs générations de seniors, à chacune ses comportements de consommation. Comment se répartissent leurs dépenses entre l’alimentation, l’habillement, la cosmétique, l’équipement de la maison, les loisirs, les transports, la communication…? Comment répondre, à chaque âge aux besoins et attentes spécifiques des seniors ?
Par Franck Lehuédé, Chef de projet senior au CREDOC
 
…Le design universel
Qu’est-ce que le design universel ? Quels sont ses champs d’application ? Quelles sont ses limites ? Quel rôle joue-t-il dans la conception des produits pour seniors ? Comment l’utiliser pour innover et développer son activité ?
Par Gérard Caron, Cofondateur de l’agence Carré Noir et Consultant design en entreprises



Nouveau commentaire :