Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Esanté

TOKTOKDOC INTENSIFIE SON DÉPLOIEMENT DANS LES EHPAD D’ILE-DE-FRANCE LA STARTUP ALSACIENNE ÉQUIPE 7 NOUVEAUX ÉTABLISSEMENTS REPOTEL CLINALLIANCE


Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:28

TokTokDoc, poursuit son développement en région Ile-de-France. Le service de télémédecine nouvelle génération à destination des établissements médico-sociaux annonce la signature d’un nouveau contrat avec 7 établissements REPOTEL Clinalliance situés dans plusieurs départements proches de Paris (75-77-78-91-92).


Commercialisé depuis 2017, le service de télémédecine proposé par TokTokDoc est aujourd’hui très largement déployé sur tout le Grand- Est avec plus de 110 établissements médico-sociaux équipés. La start-up ne cache plus ses ambitions de développement national et plus particulièrement en région Ile-de-France, attractive pour son dynamisme et sa concentration de nombreux grands groupes.

L’ILE-DE-FRANCE, UNE ZONE DE CONQUÊTE ATTRACTIVE

La startup strasbourgeoise a intensifié sa stratégie commerciale depuis le début de l’année 2018 dans ces départements et de premières belles retombées voient le jour. TokTokDoc remporte notamment un appel à projet avec l’Hôpital La Porte Verte (78) qui vise à déployer la télémédecine dans 24 sites de la filière gériatrique du Grand Versailles.

“Nous souhaitons apporter en Ile-de-France notre vision de la télémédecine en tant qu’innovation organisationnelle. Nous déployons une télémédecine impactante sur le versant médical et nous accompagnons tous les interlocuteurs - médecins et personnel de l’Ehpad - dans la conduite du changement. Notre ambition est de faire bénéficier tous les établissements médico-sociaux d’Ile-de- France de notre expertise.” Dan Grünstein CEO de TokTokDoc

UN PARTENARIAT DE PLUS EN PLUS FORT AVEC REPOTEL CLINALLIANCE

Déployé dans les établissements REPOTEL de Marcoussis (Essonne) et de Voisins-le-Bretonneux (Yvelines) depuis quelques mois, TokTokDoc a récemment signé un contrat avec 7 nouveaux Ehpad du même groupe : REPOTEL Brunoy, REPOTEL Gambetta, REPOTEL Gennevilliers, REPOTEL Issy-les- Moulineaux, REPOTEL Lieusaint, REPOTEL Savigny-le-Temple, REPOTEL Maurepas. Un développement significatif qui renforce la présence de TokTokDoc sur le territoire et consolide son image d’acteur de référence de la télémédecine en France.

“Après une phase d’expérimentation sur l’Ehpad Repotel de Marcoussis, nous avons décidé de développer la télémédecine sur nos 7 autres structures franciliennes. La rapidité de prise de rendez- vous auprès des médecins et le fait d’éviter les déplacements, très souvent source de fatigue et de stress pour les personnes âgées, participent à la qualité de la prise en charge et au confort de nos résidents hébergés à Repotel.” Nolwenn MARE, Directrice des Relations Institutionnelles REPOTEL

De nouvelles perspectives en matière de gestion des soins spécialisés s’offrent à cette typologie d’établissements médico-sociaux. La télémédecine en Ehpad répond ainsi à de nombreuses problématiques telles que la désertification médicale et la perte de chance*. L’accès aux médecins spécialistes est facilité et les déplacements anxiogènes réduits autant que possible.
 






L'édition de juillet 2019

Les articles les plus lus du mois








ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !