Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Pharmacie / Hygiène

TOTO permet aux personnes âgées de préserver plus longtemps leur autonomie


Rédigé le Jeudi 21 Avril 2016 à 16:44

Les WASHLETs TOTO, dotés de fonctions d'hygiène et de confort que l’on peut activer sur simple pression d’un bouton, permettent aux personnes âgées de préserver leur autonomie.


Vieillir en toute dignité, cela signifie préserver son autonomie aussi longtemps que possible sans aide extérieure. Lorsque la réduction de la mobilité devient un handicap pour l'hygiène intime, les WASHLETs TOTO offrent des solutions concrètes.
 
De plus en plus de personnes sont amenées à vieillir à domicile, les chiffres sont éloquents, selon un sondage du 8ème baromètre autonomie OCIRP* :
- 78,6 % des personnes interrogées considèrent que la perte d’autonomie des personnes âgées est un sujet primordial ou important.
- Le maintien à domicile est plébiscité à 77% et considéré comme une dimension essentielle du bien vieillir.
- Les français montrent un engouement accru pour les objets connectés. 75,4% d’entre eux pensent qu’ils seront des outils pertinents pour permettre le maintien à domicile des personnes âgées.
 
Si le maintien à domicile est devenue une des solutions privilégiée par les français, il nécessite néanmoins l’aménagement de l’habitat pour qu’il devienne plus confortable et ergonomique. L’espace toilettes en est un des éléments majeur car si son accès paraît aisé au jeune âge, il devient de plus en plus délicat en vieillissant : cuvette trop basse, chasse d’eau inatteignable, nettoyage impraticable sans compter la difficulté à faire soi-même sa toilette. Le WASHLET TOTO apparaît alors comme une alternative pertinente tant en matière d’hygiène, de confort que d’économie d’énergie.


* Chaque année, le baromètre autonomie OCIRP enregistre la prise de conscience, l’attitude, les comportements des français face au vieillissement et au problème de l’autonomie.
TOTO permet aux personnes âgées de préserver plus longtemps leur autonomie

Une toilette hygiénique sans contact manuel

Activées par télécommande ou à l'aide d'un tableau de commande latéral, les nombreuses fonctions de confort du WASHLET permettent un nettoyage efficace sans contact manuel : la toilette intime automatique est réglable individuellement par télécommande ou par tableau de commande. Pour tous les modèles, le système de douchette pour la toilette intime à l'eau chaude se règle ainsi sur simple pression d'un bouton. La position, la température et le type de jet de la douchette peuvent être également adaptés aux besoins de chaque utilisateur.
TOTO permet aux personnes âgées de préserver plus longtemps leur autonomie

Suivant les modèles, le WASHLET évite à son utilisateur d'autres manipulations

Pratiquement tous les WC-douches de TOTO sont équipés d'un séchoir à air chaud réglable par télécommande ou par tableau de commande, qui sèche la zone intime après la toilette. Les mouvements de bras en direction du dos, souvent pénibles voire impossibles à un certain âge, deviennent ainsi totalement superflus. Même avec une mobilité réduite, les personnes âgées peuvent ainsi continuer à aller aux toilettes de manière autonome. Certains WASHLETs tels que le modèle NEOREST sont même équipés d'un abattant commandé par capteur qui s'ouvre et se referme automatiquement.
TOTO permet aux personnes âgées de préserver plus longtemps leur autonomie

Une qualité d’hygiène et un entretien facilité

La toilette intime n'est pas le seul problème : à un certain âge, le nettoyage d'un WC peut
également poser des difficultés à beaucoup de personnes. Là encore, la technologie sophistiquée et avant-gardiste de TOTO propose des solutions concrètes. La chasse d’eau Tornado Flush en est l’exemple. Grâce à sa puissance, elle produit un tourbillon d'eau qui nettoie toute la cuvette dès le premier tirage plus efficacement que les systèmes de chasse courants. Le vernis spécial très résistant CeFiONtect et la conception sans rebord de toutes les céramiques WC de TOTO augmentent encore le niveau d’hygiène.
 
La plupart des modèles de WASHLET sont également équipés de la fonction PreMist : elle humidifie toute la cuvette du WC avant que celui-ci soit utilisé. Cette couche d'eau vaporisée sur la céramique permet d'empêcher que la saleté et les microbes ne se déposent.
 
Grâce à ces propriétés, les WASHLETs TOTO permettent aux personnes âgées de vivre longtemps en toute autonomie et en toute dignité malgré la réduction de leurs capacités motrices. Il est inutile d'avoir recours à une aide extérieure et l’intimité est ainsi préservée.
TOTO permet aux personnes âgées de préserver plus longtemps leur autonomie

À propos de TOTO Europe GmbH

TOTO transforme les salles de bains en oasis de bien-être. Pour cela, TOTO associe le design japonais au design européen, l’ingénierie allemande à la force d’innovation japonaise. Fondée dès 1917 à Kitakyushu au Japon, TOTO développe, produit et distribue depuis 2009 en Europe également des équipements de salles de bains complets pour une clientèle exigeante. L'une des principales aspirations de TOTO est d'allier le confort à une technologie respectueuse de l’environnement, la Clean Technology. Les produits de TOTO intègrent la technique de manière intelligente et pratiquement invisible dans le design tout en accordant une grande importance à l'hygiène, au respect des ressources et au confort. En tant que fournisseur d’équipements complets de salles de bains, le premier fabricant du Japon propose des céramiques sanitaires, des robinets, des meubles et des accessoires créés en étroite collaboration avec des designers européens réputés. TOTO emploie 24 000 personnes dans le monde entier.
TOTO permet aux personnes âgées de préserver plus longtemps leur autonomie



Nouveau commentaire :




L'édition de Juillet 2018


Les articles les plus lus du mois







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !