Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Actu et Management

Tableau de bord MS : la campagne 2020 est ouverte


Rédigé le Mardi 15 Septembre 2020 à 10:17

Les structures médico-sociales concernés par le Tableau de bord de la performance ont jusqu’au 16 octobre pour saisir leurs données. Pour les accompagner, de nombreux outils ont déjà été publiés.


Co-construit avec l’ensemble des acteurs du secteur, le Tableau de bord de la performance dans le médico-social permet aux structures de mieux se connaitre et de mieux dialoguer sur leur territoire, son objectif étant de faciliter le pilotage des structures et de contribuer au dialogue de gestion entre autorités de tarification et de contrôle (ATC) et gestionnaires. Reportée en raison de la crise sanitaire, la campagne 2020 est ouverte depuis le 1erseptembre et jusqu’au 16 octobre. Les établissements, services et/ou organismes gestionnaires concernés par ce Tableau de bord MS peuvent se rendre sur le site Pasrel afin de saisir leurs données. 
 
Les restitutions du tableau de bord devraient être, quant à elles, disponibles en ligne à partir de décembre. Les établissements pourront ainsi analyser leurs données et se situer par rapport à des établissements et services médico-sociaux similaires en termes de catégorie, de structure… Les structures ayant déjà participé à de précédentes campagnes ont d’ailleurs la possibilité d’accéder à leurs anciennes restitutions via le site Pasrel. Pour elles, comme pour les autres, plusieurs outils ont été mis en place par l’Agence National d’Appui à la Performance (ANAP) afin d’accompagner les établissements médico-sociaux dans l’enregistrement et le traitement des données issus de ce Tableau de bord MS. 
 
 

Pour aller plus loin




Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !