Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Esanté

Un nouveau binôme à la tête de la DNS


Publié le Mercredi 11 Octobre 2023 à 11:31

Hela Ghariani et David Sainati poursuivent l’aventure à la tête de la Délégation au Numérique en Santé (DNS).


© Agence du numérique en santé
© Agence du numérique en santé
Docteur en pharmacie et diplômé d’HEC Paris, David Sainati a fondé et dirigé pendant 8 ans le premier organisme certificateur de services numériques en santé accrédité par le COFRAC. Il a cédé son entreprise à un grand groupe européen pour rejoindre la DNS lors de sa création il y 4 ans. 

Fin connaisseur du secteur de la e-santé et parmi les tous premiers membres de la DNS, il est depuis 2 ans coordinateur interministériel de la stratégie d’accélération « santé numérique », programme de financement dédié à l’innovation et à la recherche doté de 734M€ qui a soutenu plus de 100 projets innovants à ce jour. 

Attachée au format de la direction en binôme et à une gouvernance ouverte sur l’écosystème du numérique en santé, la nomination de David Sainati s’inscrit dans la continuité de l’action engagée par la DNS. 

Ce nouveau binôme se lance pleinement dans le déploiement de la nouvelle feuille de route du numérique en santé 2023-2027 annoncée en mai dernier. Mobilisée aux côtés de ses partenaires aux premiers rangs desquels l’ANS et la CNAM, la DNS poursuit la stratégie de développement et de régulation du numérique en santé. 

Cette nomination fait suite au départ de Raphaël Beaufret pour l’AP-HP, un processus de recrutement exigeant a été lancé au mois d’août.







L'édition d'octobre 2023


Les articles les plus lus du mois