Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

UnivANAP : une édition 2021 tournée vers l’innovation et la prévention


Publié le Jeudi 1 Juillet 2021 à 11:56

Les 23 et 24 septembre prochains, Dijon accueillera d’UnivANAP. Cette 11ème édition de l’événement aura pour thème : « prévenir, détecter, adapter : l’innovation au service de la prévention ».


L’essor des maladies chroniques, le vieillissement de la population, mais également la survenue de crises épidémiques, placent les enjeux de prévention au cœur de la transformation du système de santé. Détecter en amont des fragilités ou les premiers signes d’une pathologie, prévenir les hospitalisations et les phases aiguës d’une maladie, suivre et accompagner de façon adaptée les personnes pour préserver leur état de santé et leur autonomie : autant d’ambitions portées par les professionnels de la santé et du médico-social.  
 
Partant de ces constats, l’ANAP a décidé d’organiser sa 11ème édition d’UnivANAP autour du thème « prévenir, détecter, adapter : l’innovation au service de la prévention ». Les 23 et 24 septembre à Dijon, les participants pourront ainsi échanger et de débattre lots de cet évènement qui sera inauguré par Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie.
 
Cette onzième édition, ne déroge pas à ses principes fondateurs : un évènement gratuit et ouvert à tous les professionnels pour leur permettre de bénéficier de retours d’expériences de grande qualité menées sur tout le territoire. Deux jours d’échanges propices à la mise en réseau. Cette année, la thématique choisie transcende les logiques organisationnelles traditionnelles pour mettre à l’honneur l’innovation au service de la prévention.
 

Les points clés du programme 

  • 12 ateliers de retours d’expérience animés par des professionnels de terrain (médecins, soignants, cadres, dirigeants) ; 
  • 50 initiatives partagées par des professionnels à travers des « posters » ; 
  • L’intervention « Grand Angle » de Cynthia Fleury, philosophe et titulaire de la Chaire « Humanités et Santé » au CNAM ;
  • Des conférences d’experts et des témoignages inspirants ; 
  • Des débats entre acteurs clés du système de santé et du médico-social pour appréhender l’impact du numérique sur la prévention ainsi que les enjeux d’organisation territoriale.
 
Plus d’informations sur le site d'UnivANAP.
 
 
 



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !