Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Ehpadia, le mag

Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Actu et Management

isiHA : l’optimisation des achats en EHPAD


Rédigé le Jeudi 6 Juin 2019 à 18:07

Mieux acheter en EHPAD, un leit-motiv pour les directeurs d’établissement qui se sentent souvent seuls et parfois désarmés quand il faut concilier contraintes budgétaires et bien-être de leurs résidents.


isiHA : l’optimisation des achats en EHPAD
La tâche est complexe et être accompagné apparait comme une solution efficace et rassurante. Helpévia, acteur-clé du référencement, des achats et du conseil pour les établissements de santé est en cela un vrai partenaire.

Avec une expérience de 40 ans dans la fonction achat, Helpévia exerce un levier et un poids certain dans la négociation, grâce à un réseau de plus de 800 Ehpad et plus de 200 millions d’euros d’achats à arbitrer.

Avec isiHA, Helpévia est contributeur de marge nette sur les achats en EHPAD

Soucieux de s’adapter aux attentes des EHPAD, l’offre Helpévia évolue. Crée en 2017 par Helpévia,  isiHA contribue à la maitrise budgétaire en établissement. IsiHA est une plateforme d’achats et de distribution dédiée aux Ehpad avec une large gamme de presque 500 produits : Dispositifs Médicaux, incontinence, nutrition…. Une seule offre pour des produits d’utilisation courante  simplifie les modalités de commande et la comptabilité avec un gain de temps significatif pour les responsables des achats.

IsiHA offre les services proposés par les fournisseurs : accompagnement par les conseillers techniques, visites régulières, formations des utilisateurs, réponses aux besoins… Différentes modalités de livraisons sont envisageables : un cadencier mensuel pour les produits régulièrement utilisés avec des livraisons par cartons ou palette pour l’incontinence, la nutrition,  à la boite pour les pansements plaies chroniques, compresses, gants… La fréquence des livraisons s’adapte aux besoins des établissements avec des commandes ponctuelles pour des livraisons en urgence sous 24h.

​Avec isiHA, Helpévia est contributeur de marge nette sur les achats en EHPAD L’accompagnement et la formation assurés par les conseillers techniques des fabricants permettent de positionner le bon produit pour le bon usage et d’optimiser les consommations. 



Nouveau commentaire :




L'édition d'avril 2019









ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !