Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Actu et Management

« Bénéfices de la e-santé » : appel à témoignage


Publié le Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:13

Dans le cadre du Conseil du Numérique en Santé (CNS), le ministère des Solidarités et de la Santé lance un appel à témoignage autour des « Bénéfices de la e-santé ». Le but : connaître les services, solutions, projets numériques déployés ayant réalisé une évaluation qualitative et/ou quantitative des bénéfices et impacts ressentis, exprimés par les usagers patients et professionnels.


©DR
©DR
« Évaluer le service rendu par le numérique aux patients et aux professionnels reste un enjeu. Comment les convaincre d’adhérer, si on ne sait pas faire la preuve de l’intérêt à y aller ! » Partant de ce constat, le Conseil du Numérique en Santé (CNS) a créé un groupe de travail dédié. Intitulé « Bénéfices de la e-santé », il se consacre donc à l’évaluation des services rendus par le numérique aux patients et aux professionnels de santé. Souhaitant baser ses travaux sur des retours du terrain, le groupe de travail a décidé de scinder sa démarche en deux temps : l’identification des projets mis en place, puis la rédaction d’une première analyse de ces démarches. 

Ouvert jusqu’à la fin du mois de juillet

Afin de partir d’expériences concrètes, le groupe de travail vient donc de lancer un appel à témoignage « pour faire connaître les solutions et services, projets numériques déployés que vous connaissez ayant réalisé une évaluation qualitative et/ou quantitative des bénéfices et impacts ressentis, exprimés par les usagers patients et professionnels », précise le CNS dans un communiqué qui précise qu’en « fonction des projets remontés et des thématiques abordées, une mise en valeur nationale de certains projets » sera effectuée. 
Les structures souhaitant participer à l’appel à témoignage ont jusqu’à la fin du mois de juillet pour remplir un questionnaire préliminaire. Suite à cela, le groupe d’évaluation recontacera les témoins « pour aller plus loin dans l’analyse ».  



Nouveau commentaire :