Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Pharmacie / Hygiène

AQUATOOLS dévoile la révolution FILT’RAY


Publié le Jeudi 12 Mai 2022 à 10:19

Fondé en 2006, le français AQUATOOLS a développé une expertise reconnue pour assurer l’hygiène de l’eau aux points d’utilisation. Il a récemment mis au point la nouvelle génération de filtres terminaux FILT’RAY, efficace contre les légionelles et tous types de germes hydriques. Combinant haute performance, très faible encombrement et durabilité, cette offre innovante lui permet, une fois de plus, de faire la course en tête auprès des établissements recevant du public.


Spécialisé dans la production de filtres terminaux anti-légionelles et anti-tous germes, AQUATOOLS est aujourd’hui bien identifié par les établissements de soins, auxquels ce leader français propose également toute une gamme de produits complémentaires pour l’hygiène de l’eau aux points d’utilisation (sorties de bec, bonde, raccord anti-stagnation, kits de douche jetables…). La marque, qui collabore régulièrement avec des experts scientifiques, s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable du marché mondial de la filtration terminale, où la qualité et la performance de ses produits lui ouvrent régulièrement de nouvelles perspectives.
 

Une performance inégalée

Nous donnant un nouvel exemple de son savoir-faire, AQUATOOLS a dévoilé, fin 2021, une nouvelle génération de filtres terminaux FILT’RAY : des filtres pour robinets et douches murales ainsi que des douchettes filtrantes. Véritable révolution technologique, cette offre particulièrement adaptée à la protection des personnes immunodéprimées et vulnérables permet de mettre en place une barrière physique afin de limiter les risques infectieux liés aux micro-organismes d’origine hydrique – bactéries, champignons, protozoaires et autres particules provenant du réseau de distribution d’eau. Des performances inégalées, éprouvées sur toutes les qualités d’eau potable, pour une durée de vie allant jusqu’à 4 mois ! Et ce sont loin d’être les seuls atouts des filtres FILT’RAY. La dernière génération de filtres robinet AQUATOOLS dispose d’une connexion inclinée permettant de positionner le filtre de telle sorte que le jet d’eau ne tombe pas sur la bonde, évitant ainsi toutes éclaboussures. La jupette de protection surtout importante pour les douchettes filtrantes en cas de contact au sol, évite quant à elle aussi les retro-contaminations. Ces dispositifs médicaux non stériles de classe I, conformes aux exigences européennes et issus de matériaux répondant aux exigences de la pharmacopée européenne, se démarquent en outre par leur encombrement très limité, adapté aux robinets à faible hauteur de bec.
 

Quand haute technicité rime avec écoresponsabilité

Ces prouesses technologiques, qui positionnent FILT’RAY comme des produits en parfaite adéquation avec les besoins des établissements de soins, font en outre la part belle à l’écoresponsabilité : inscrit dans une démarche environnementale certifiée ISO 14001, AQUATOOLS s’est de longue date engagé en faveur du développement durable. Sa nouvelle gamme de filtres terminaux n’y fait pas exception : au-delà d’une durée de vie plus longue que la moyenne, qui permet de ce fait d’espacer les remplacements et donc de réduire les déchets, le recours à la technologie dite de la fibre creuse limite l’utilisation du plastique (-30 % par rapport à d’autres produits du marché) pour une empreinte carbone mieux maîtrisée. Une tendance dans laquelle s’inscrit également le packaging, avec un emballage extérieur conçu en carton 100 % recyclé et recyclable. Il n’est dès lors guère étonnant que ces nouveaux arrivés au catalogue d’AQUATOOLS, qui concentrent toute son expertise, fassent déjà parler d’eux !

Article publié dans le numéro d'avril d'Ehpadia à consulter ici

> Plus d’informations sur : https://www.aquatools.fr








L'édition d'avril 2022


Les articles les plus lus du mois





ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !