Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Confort de vie

Expertise, bien-être et sensorialité, ADN de la gamme Rivadouce Dermo


Rédigé le Vendredi 5 Février 2021 à 10:43

Mise au point par le Laboratoire Rivadis et mobilisant toute son expertise médicale, la gamme Rivadouce Dermo est particulièrement adaptée aux soins des peaux sèches et très sèches à tendance atopique, des altérations dont les personnes âgées sont particulièrement victimes. Nous la découvrons avec Anne-Claire Fleuret, cheffe de marque Rivadouce.


Anne-Claire Fleuret, cheffe de marque Rivadouce. ©DR
Anne-Claire Fleuret, cheffe de marque Rivadouce. ©DR
Quelles sont les spécificités des peaux sèches et très sèches à tendance atopique ?
Anne-Claire Fleuret
: Une peau sèche est une peau fortement déshydratée à cause d’une rupture de l’équilibre hydrique. Elle touche particulièrement les personnes âgées, dont la barrière cutanée est naturellement fragilisée par le vieillissement. La peau desséchée semble alors plus fine, elle est rêche et rugueuse, desquamante, marquée de ridules… et nécessite donc des soins adaptés. La peau à tendance atopique est quant à elle une maladie inflammatoire chronique qui associe sécheresse cutanée, rougeurs, démangeaisons, voire poussées d’eczéma. Également fréquente chez les personnes âgées, elle nécessite l’utilisation de produits spécifiquement conçus pour respecter le pH et la flore cutanée, éviter la destruction du film hydrolipidique (film protecteur qui maintient l’hydratation de la peau et assure son étanchéité), et prévenir les altérations de la couche cornée. Ce sont autant d’enjeux auxquels répond la gamme Rivadouce Dermo.

Quels sont ses principaux atouts ?
Les produits Rivadouce Dermo sont relipidants et vont donc bien au-delà d’une simple hydratation cutanée : plus riches, ils vont directement agir sur le film hydrolipidique en assurant un bon glissant, afin de ne justement pas accentuer les irritations. Cette gamme associe ainsi sécurité, efficacité et sensorialité, grâce à des formules testées sous contrôle dermatologique, des ingrédients doux et apaisants et une galénique agréable combinant plaisir et confort. Elle s’articule à ce titre autour des trois fils rouges qui font l’identité du Laboratoire Rivadis : l’expertise des peaux sensibles, le bien-être de toutes les peaux et à tous les âges, et la naturalité, c’est-à-dire des formulations intégrant le meilleur de la nature : glycérine végétale, beurre de karité, huile de pépins de myrtille, etc.

Pouvez-vous évoquer certains produits de la gamme Rivadouce Dermo ?
J’en citerai trois, hypoallergéniques et non parfumés, donc particulièrement pertinents pour les soins des peaux sèches et très sèches à tendance atopique. D’abord, le Gel lavant émollient, formulé à partir d’actifs hydratants, surgraissants et relipidants, qui nettoie tout en douceur, respecte l’équilibre cutané et apaise les sensations de démangeaisons. Ensuite, le Lait émollient relipidant, dont la texture fluide est conçue à base d’huile de pépins de myrtilles, un agent anti-irritant, mais aussi de beurre de karité pour ses propriétés nutritives, adoucissantes et protectrices, et de glycérine végétale. Il permet donc de réparer, de renforcer et de protéger la barrière cutanée, tout en diminuant la sécheresse et les sensations d’inconfort et de tiraillements. Et enfin le Rivabaume relipidant et apaisant, un produit anti-sécheresse et anti-irritations, également formulé à base d’huile de pépins de myrtilles, de beurre de karité et de glycérine végétale pour assurer une hydratation et une protection optimales. Ces trois produits sont très représentatifs du savoir-faire de notre équipe R&D pour que les peaux altérées retrouvent confort, douceur et souplesse au toucher.


Plus d'informations sur le site du Laboratoire Rivadis
 




Nouveau commentaire :





L'édition de janvier 2021








ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !