Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Confort de vie

La Chaîne Mélo, une nouveauté complétant l’offre de la Borne Mélo


Publié le Lundi 23 Mai 2022 à 10:32

Développée par Onze Plus, la Borne Mélo propose aux établissements toute une série d’activités autour de la musique et des sons sous forme d’événements annuels et hebdomadaires. Continuellement enrichi, l’outil se décline aussi sur internet avec la Chaîne Mélo, « un lieu d’échanges offrant tout un panel d’activités clés en main », nous explique Julie Brayard, responsable événementiel de Onze Plus.


Julie Brayard, responsable événementiel de Onze. ©DR
Julie Brayard, responsable événementiel de Onze. ©DR
Depuis octobre dernier, la Borne Mélo s’est dotée d’un nouvel outil : la Chaîne Mélo. Pourquoi ?
Julie Brayard : Continuellement enrichie de nouvelles fonctionnalités, la Borne Mélo s’adapte aux réalités du terrain. Pensée comme une extension de la Borne Mélo, la Chaîne Mélo est accessible sur tablette, smartphone ou ordinateur et se compose de vidéos offrant aux animateurs des séances d’activités clés en main. Accessible aux établissements équipés de la Borne (via un contrat de services), cette chaîne se positionne comme un véritable support de médiation pour faciliter l’animation au quotidien, avec de nouvelles activités publiées tous les mardis.

Justement, quelles activités sont proposées sur la Chaîne Mélo ?
Nous proposons quatre formats : des lectures audio avec des vidéos d’illustration, des vidéos de relaxation d’une durée comprise entre 10 et 30 minutes, des cours de danse adaptée et des « rendez-vous jeux ». Ces derniers, qui reprennent les jeux disponibles sur la Borne Mélo, sont pensés comme des challenges inter-établissements sur le modèle des jeux télévisés. L’inscription se fait via la Chaîne Mélo et la participation se fait toujours dans la joie et la bonne humeur.

Article publié dans le numéro d'avril d'Ehpadia à consulter ici




Nouveau commentaire :







L'édition d'avril 2022


Les articles les plus lus du mois





ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !