Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

Les solutions Koki Software désormais disponibles pour le secteur médico-social


Publié le Jeudi 12 Mai 2022 à 10:19

Spécialiste de la gestion connectée du nettoyage et du bio-nettoyage, Koki Software est déjà bien implanté dans les établissements de santé français. La start-up lyonnaise, qui souhaite également accompagner les structures médico-sociales, développe désormais des solutions adaptées à leurs problématiques spécifiques. L’objectif ? « Faire évoluer les méthodes de travail dans le médico-social », comme nous l’explique Damien Comte, président-directeur général de l’entreprise.


Damien Comte, président-directeur général de Koki Software. ©DR
Damien Comte, président-directeur général de Koki Software. ©DR
Pour commencer, pourriez-vous nous présenter Koki Software ?
Damien Comte : Créée il y a plus de huit ans, cette start-up a notamment mis au point Koki Santé, une solution digitale pour le suivi connecté du nettoyage et du bio-nettoyage en milieu hospitalier. Adoptée par les CHU de Nancy, de Toulouse et de Nantes, le CHD Vendée ou encore le GHT Eure Seine, elle se décline en plusieurs modules permettant de mieux tracer les opérations, renforçant par là même leur qualité. Il est par exemple possible d’évaluer, directement via l’application, les pratiques des agents afin de mettre en place les actions adéquates. Le personnel en charge du nettoyage peut, pour sa part, y consigner rapidement les demandes de maintenance et autres événements indésirables repérés dans les locaux. Pour résumer, Koki Santé est pensée pour faciliter le travail de tous les acteurs gravitant autour des processus de nettoyage et de bio-nettoyage.

Pourquoi adapter cette solution au secteur du médico-social ?
Parce que les méthodes de travail gagneraient à y évoluer aussi, en tirant pleinement parti des apports du numérique. Nos équipes s’attachent donc à développer un nouvel outil spécialement dédié à ce secteur, et qui tient compte de ses enjeux et problématiques propres. Cette solution est d’ailleurs construite en lien étroit avec des EHPAD. Disponible dès cet été, elle sera plus simple, plus ergonomique et moins onéreuse que celle destinée au monde hospitalier. Mais elle sera elle aussi divisée en plusieurs modules, qui reprendront pour la plupart ceux de Koki Santé. Ce sera notamment le cas des modules de traçabilité en temps réel, de remontée d’informations et de quizz pour les agents, pour lesquels il existe une réelle demande. Les modules non nécessaires aux établissements médico-sociaux ne seront quant à eux pas activés en standard, mais leur utilisation sera possible pour les EHPAD qui le souhaiteraient.  

Quels sont les projets de Koki Software pour l’année 2022 ?      
Le développement de ce nouvel outil mobilise une large part de nos équipes, qui ont d’ailleurs été renforcées avec le recrutement de deux commerciaux intervenant partout en France. En parallèle, nous continuons de renforcer l’interopérabilité de nos outils avec les autres systèmes déployés au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux. Des partenariats sont d’ailleurs en cours avec plusieurs éditeurs de Dossiers Usagers Informatisés (DUI). Cette interopérabilité est à notre sens d’autant plus essentielle que le partage simple et efficace de l’information est bénéfique à tous, soignants comme résidents.   

Article publié dans le numéro d'avril d'Ehpadia à consulter ici

> Plus d’informations sur https://www.koki-software.fr/solution-medico-sociale/
 




Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !