Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Actu et Management

Référence DSI crée le temps partagé augmenté


Publié le Lundi 25 Octobre 2021 à 15:32

Véritable alternative à l’embauche, le temps partagé permet de bénéficier de ressources expérimentées sur des fonctions support stratégiques pour un budget maîtrisé. Il est aujourd’hui au cœur d’un concept innovant développé par le cabinet Référence DSI (Groupe Référence), comme nous l’explique Fabrice Loire, directeur régional Sud-Est.


Fabrice Loire, directeur régional Sud-Est pour le cabinet Référence DSI. ©DR
Fabrice Loire, directeur régional Sud-Est pour le cabinet Référence DSI. ©DR
En quoi consiste votre offre à destination du secteur médico-social ?
Fabrice Loire : Nous leur proposons un appui expert pour mener à bien leur transformation numérique, qui s’est accentuée et accélérée avec le programme ESMS Numérique. Après un diagnostic à 360° de leur système d’information (SI) dans toutes ses dimensions (techniques, applicatives, organisationnelles, stratégiques…), nous élaborerons un plan d’actions cohérent et séquencé selon les cibles à atteindre. Pour sa mise en œuvre, nous pouvons préconiser soit la création d’une fonction de DSI à Temps Partagé Augmenté – opérée par l’un de nos 70 DSI –, soit un recrutement à temps plein.

Justement, le Temps Partagé Augmenté est au cœur de vos prestations. Pourriez-vous nous en parler ?
Il s’agit, très concrètement, de capitaliser sur les expériences de nos DSI pour créer rapidement de la valeur. La mise en commun des expertises, la centralisation des informations – en termes de métiers, d’usages, de freins et leviers, etc. – permettent en effet d’apporter des réponses qualifiées de manière quasi-instantanée aux problématiques rencontrées sur le terrain. Ce modèle vertueux, conforté depuis près de 12 ans, est en outre synonyme d’agilité pour adresser des besoins évolutifs. Cela est d’autant plus nécessaire dans les EHPAD, où le SI est à la croisée de plusieurs enjeux sectoriels qui peuvent parfois bousculer les pratiques. Le Temps Partagé Augmenté permet dès lors d’accompagner sereinement cette transformation en se nourrissant du savoir-faire de toute une communauté.




Nouveau commentaire :