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Rivadispro.com donne un nouveau souffle au e-commerce


Publié le Lundi 10 Janvier 2022 à 11:55

En 2017, le Laboratoire Rivadis lançait son site d’e-commerce www.rivadispro.com, entièrement pensé pour simplifier le quotidien des utilisateurs professionnels. Un pari relevé haut la main, qui chaque jour séduit plus d’établissements et devrait prochainement donner lieu à une version réactualisée. Le point avec Élodie Dorgère, cheffe de marque e-commerce BtoB.


Élodie Dorgère, cheffe de marché e-commerce BtoB. ©DR
Élodie Dorgère, cheffe de marché e-commerce BtoB. ©DR
Quatre ans après sa création, le site Rivadispro.com s’est imposé dans le paysage du commerce en ligne. Comment expliquez-vous ce succès ?

Élodie Dorgère : Une large majorité de nos clients professionnels – EHPAD, hôpitaux, crèches – s’est en effet emparée de ce nouveau service qui a considérablement simplifié le processus de passation des commandes. Il faut dire que c’était justement là notre objectif : leur faciliter la vie en mettant à leur disposition une plateforme accessible 24h/24 et 7j/7, sur laquelle ils peuvent trouver un catalogue complet et interactif, consulter l’intégralité des fiches techniques et scientifiques, prendre connaissance des listes d’ingrédients et des conseils d’utilisation, etc. Ils disposent également d’une interface dédiée pour réaliser aisément des devis en ligne, y compris pour les établissements rattachés à une centrale d’achat et qui peuvent dès lors consulter, en toute transparence, les tarifs négociés en amont. Leur autonomie est totale, ils peuvent suivre l’avancée de leur commande, accéder aux factures, ou encore mettre en place un système d’approbation hiérarchique pour fluidifier un process souvent lourd sur le plan administratif. Toutes ces fonctionnalités ont été très favorablement accueillies.

Pour autant, vos clients sont loin d’être livrés à eux-mêmes…

La plateforme a été développée pour être la plus simple et la plus intuitive possible. Mais certains utilisateurs n’en ont pas moins besoin d’être accompagnés, en particulier lors de la première commande. C’est pourquoi le site propose un service de tchat, ou de dialogue en ligne, opéré par nos propres assistants commerciaux et qui permet d’obtenir des réponses rapides et instantanées. Il nous semble en effet important de maintenir ce contact humain, d’autant qu’avec la montée en puissance du site web, notre service client est libéré d’un certain nombre de tâches relatives à la gestion des commandes et peut dès lors mieux se mobiliser auprès de nos clients. En parallèle, nous proposons plusieurs tutoriels vidéos présentant les différentes fonctionnalités du site, afin de mieux accompagner la transition vers la digitalisation des commandes. Naturellement, les clients souhaitant maintenir un process de passation de commandes classique le peuvent. Mais nous n’avons pas identifié de freins particuliers à l’utilisation du site. Au contraire : ceux en ayant fait l’expérience sont unanimes, c’est vraiment plus simple, plus pratique et plus rapide !

Justement, quelles seront les prochaines étapes ?

Chaque année, pas moins de 2 700 établissements passent plus de 7 800 commandes via le site Rivadispro.com. Ces chiffres déjà très satisfaisants sont en forte croissance depuis quelques mois, mettant en lumière une réelle tendance de fond. Avec la crise sanitaire, les habitudes se sont modifiées, et ces nouvelles pratiques doivent pouvoir bénéficier des meilleurs outils digitaux. Or ceux-ci ont déjà sensiblement évolué entre 2017, date de la création de notre site, et aujourd’hui. C’est pourquoi nous avons engagé un important travail de refonte, pour simplifier encore plus notre plateforme d’e-commerce et renforcer son ergonomie. Rendez-vous début 2022 pour découvrir la nouvelle version !

Article publié dans le numéro d'octobre d'Ehpadia à consulter ici
 




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