Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD


Actu et Management

Sécurité, hygiène et accessibilité : DELABIE dévoile ses nouveautés


Publié le Lundi 16 Mai 2022 à 10:00

Fidèle à sa philosophie, le Groupe français DELABIE continue d’innover pour améliorer le confort et la sécurité des résidents d’EHPAD. Le numéro 1 européen de l’équipement sanitaire des établissements recevant du public vient en effet d’enrichir son offre Accessibilité avec une nouvelle barre de maintien rabattable avec béquille, tout en dévoilant un mitigeur de douche thermostatique de nouvelle génération, parfaitement conforme aux attentes des structures médico-sociales.


Le mitigeur de douche thermostatique SECURITHERM H9768. ©DELABIE
Le mitigeur de douche thermostatique SECURITHERM H9768. ©DELABIE
Expert en accessibilité dans les lieux publics, le Groupe DELABIE nous avait déjà présenté sa barre de maintien rabattable et amovible Be-Line®, dont l’esthétique recherchée réussissait le tour de force de gommer l’aspect stigmatisant des équipements destinés aux personnes en perte d’autonomie. Il poursuit sa conquête du design pour tous avec un nouveau modèle intégrant une béquille pour sécuriser les installations lorsque la fixation murale seule est insuffisante. Disponible en aluminium époxy blanc mat ou anthracite métallisé pour assurer le contraste visuel avec le mur, cette variante se distingue une fois de plus par ses lignes épurées et son esthétisme transgénérationnel, compatibles avec toutes les décorations et adaptés à tous les espaces. Avec sa forme arrondie qui, associée à un plat antirotation, favorise une prise en main plus ergonomique, elle occupe un minimum d’espace en position relevée, tout en étant 100 % amovible : il suffit de la remplacer par un cache discret pour créer des espaces parfaitement adaptés aux besoins de chaque utilisateur. Testée à plus de 200 kg, bénéficiant du marquage CE et du pack sécurité 10 ans, la nouvelle barre de maintien avec béquille Be-Line® combine encore une fois design, confort, bien-être et sécurité, pour une mise en accessibilité résistante à toutes les éventualités. S’accordant impeccablement avec les autres produits de la gamme Be-Line® – barres de maintien, siège de douche, etc. –, elle représente une nouvelle illustration de la volonté affichée de longue date par le Groupe DELABIE : favoriser le bien-vivre en collectivité, quel que soit le degré de dépendance.
 

La barre de maintien rabattable et amovible Be-Line®. ©DELABIE
La barre de maintien rabattable et amovible Be-Line®. ©DELABIE

Des réponses pertinentes aux exigences des EHPAD

Mais DELABIE est également mondialement connu pour son savoir-faire en matière de robinetterie, avec une offre largement implantée dans les établissements recevant du public. C’est notamment le cas de sa gamme de robinets thermostatiques SECURITHERM, qui vient elle aussi de s’enrichir d’un nouveau modèle : le mitigeur de douche thermostatique SECURITHERM H9768, qui allie sécurité antibrûlure, hygiène, confort et économies d’eau. Équipé d’une cartouche thermostatique assurant une stabilité de la température, quelles que soient les variations de pression et de débit dans le réseau, il assure une sécurité totale : en cas de coupure inopinée de l’alimentation en eau froide, l’eau chaude se coupe instantanément – et vice-versa, pour éviter qu’une douche soudainement froide ne provoque une perte d’équilibre chez l’usager. Le corps du mitigeur est en outre isolé thermiquement grâce à la technologie Securitouch, interdisant tout risque de brûlure par contact. Sur le plan bactériologique, le SECURITHERM H9768 a été spécialement étudié pour limiter le risque de développement bactérien : sa conception unique et brevetée rend en effet impossible l’intercommunication entre eau chaude et eau froide, sans qu’il soit nécessaire de recourir à un clapet antiretour, tout en limitant au strict minimum le volume d’eau en stagnation dans le corps. Se déclinant également en kit de douche pour pose murale en applique, ce nouveau modèle certifié NF Médical permet par ailleurs d’optimiser sa facture d’eau tout en préservant le confort des utilisateurs. Autant d’atouts qui le voient répondre avec pertinence aux attentes et aux exigences des EHPAD et de leurs résidents.

Article publié dans le numéro d'avril d'Ehpadia à consulter ici

> Plus d'informations sur le site de DELABIE.



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !