Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le mag
Ehpadia, un magazine, un site web et une webTV pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et Maisons de Retraite

Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD



Actu et Management

Une ministre déléguée à l’Autonomie : un signal fort pour le grand âge


Rédigé le Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:42

Communiqué de la Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et de services pour personnes âgées (FNADEPA).


©DR
©DR
La Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et de services pour personnes âgées (FNADEPA) salue la nomination de Brigitte Bourguignon en qualité de ministre déléguée à l’Autonomie.

La Fédération accueille avec satisfaction la création de ce portefeuille auprès du ministre des Solidarité et de la Santé - confié, de surcroît, à la présidente de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale -, qu’elle perçoit comme un signal fort pour la réforme tant attendue pour l’accompagnement des personnes âgées.

À ce titre, elle appelle de ses vœux une politique transversale globale apportant des réponses adaptées et ambitieuses aux personnes âgées et en situation de handicap, et aux professionnels qui les accompagnent.

La volonté de création d’une 5e branche de la sécurité sociale, ainsi que les premières concertations auxquelles a participé la FNADEPA soulèvent de nombreux espoirs. La FNADEPA restera particulièrement attentive à leurs concrétisations et à la priorité donnée à la revalorisation des métiers du Grand âge. En renforçant l’attractivité des métiers et en apportant une juste reconnaissance aux professionnels, la réforme du grand âge s’inscrira par ailleurs pleinement dans le plan de relance économique national.



Nouveau commentaire :







ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !