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La Collection Framboise d’Assystel : le bijou connecté qui sauve des vies !

Sûreté / Sécurité

Rédigé le Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:58

Et si les objets connectés, de plus en plus présents dans notre quotidien, pouvaient nous permettre de sauver la vie de nos ainés ! C’est le pari que fait depuis quelques années la société française Assystel en proposant une autre vision de la téléassistance avec Framboise, le bijou connecté. Un bouton d’assistance permettant aux personnes âgées de rester facilement connectées avec leurs proches et les secours, à chaque instant, en cas de chute ou de malaise.

La collection de bijoux « Framboise » d’Assystel, entend répondre aux attentes globales et légitimes des seniors : bénéficier d’une téléassistance rassurante sans mettre de côté l’esthétisme et le design ! C’est pourquoi Assystel a développé cette gamme de bijoux connectés, aux couleurs acidulées et très agréable à porter, sous forme de collier pour les mamans et de ceinture pour les papas grâce à un nouveau support inédit !

Plus de 20 000 seniors ont déjà succombé au charme de ce bijou connecté, qui est destiné aux personnes âgées dynamiques et élégantes rencontrant un besoin plus important de sécurité. Il y en a pour tous les goûts, le collier et la ceinture sont proposés en bordeaux, rouge framboise et bleu marine.


Au placard l’affreux médaillon, place à Framboise le bijou connecté !

Ce n’est pas parce que l’on arrive au plus bel âge que l’on doit perdre de sa beauté et de son élégance, même lorsque l’on a un risque de chute à son domicile.
 
C’est pourquoi Assystel propose aux personnes âgées de porter Framboise, comme elles le souhaitent en leur donnant la possibilité de l’intégrer à n’importe quel bijou. Une révolution en termes d’usages pour un service utilisé par 15% des plus de 80 ans !
 
« En ce qui concerne le design, la téléassistance a trop longtemps laissé de côté l’avis de ses utilisateurs … » reconnait Alexis Roche, Directeur Général d’Assystel. « La question était pourtant simple, voudrions-nous porter un médaillon ringard au quotidien ? La réponse est claire, non. Et c’est en plaçant l’utilisateur au centre de notre réflexion que nous avons trouvé la solution : créer un bijou connecté. 

Framboise une présence élégante qui vous veut du bien !

En cas de chute ou de malaise, la personne appuie directement sur Framboise, elle est ensuite mise en relation avec le centre d’assistance Assystel. Un(e) opérateur(rice) entre en contact avec elle par l’intermédiaire d’un transmetteur téléphonique installé au domicile et prévient les proches dans un premier temps et les secours si besoin.
 
Framboise est ni plus ni moins la télécommande du téléphone qu’on utilise quand on n’arrive pas à se déplacer pour appeler à l’aide. Ainsi, la personne âgée est secourue rapidement. Une réactivité capitale lorsque l’on connait les séquelles souvent dramatiques causées par une chute.
 
Framboise est incluse dans les offres d’abonnement de téléassistance proposées par Assystel et disponible sur internet sur le site marchand de l’entreprise : www.mamybox.fr.

A propos d’Assystel

Créée en 1977, Assystel est un acteur historique sur le marché français de la téléassistance. Implantée dans les Ardennes et en Essonne, c’est une des rares entreprises à maitriser toutes les étapes de son métier : conception, fabrication, commercialisation et mise en service du matériel, réception des appels 365 jours par an et 24h24.
 
A la présidence de l’entreprise, Jean-Paul PETIT et à la Direction Générale, Alexis ROCHE.
 
En 2014, Assystel devient partenaire exclusif du Club Avantages GMF.

Assystel en chiffres :

Une centaine de collaborateurs en France métropolitaine et en Guadeloupe, Guyane et Martinique.
20 000 abonnés en France Métropolitaine
3 000 installations par an
5 000 chutes traitées par an
3,5 millions d’euros de CA en 2013

www.assystel.fr



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